Découvrez nos gâteaux

Découvrez nos chocolats

Téléchargez nos menus !
Cours de pâtisserie

La pâtisserie l’Ambroisie ouvre ses portes aux gourmands en proposant des cours ludiques et accessibles à tous. Le temps de quelques heures laissez-vous guider par le chef pâtissier Alain Le Bourdoulous qui vous confiera tous ses secrets. Pour connaître le détail des cours de pâtisserie, de macarons et de chocolat proposés ainsi que les horaires et les tarifs, retrouvez-nous sur notre page Facebook ou sur le site de l’office du tourisme de Chalon sur Saône. Pour participer à nos cours de pâtisserie, inscrivez-vous vite auprès de l’office du tourisme au 03 85 48 37 97.


Le salon de thé

La chocolaterie de l'Ambroisie
Dans le décor raffiné de la Chocolaterie - Salon de thé, prenez le temps de déguster un café, thé, chocolat accompagné des gourmandises imaginées par Alain Le Bourdoulous.

Le Chef
Sorti encore tout frais de l’école, il fait ses gammes à l’hôtel le Saint George situé à Chalon sur Saône (1 macaron Michelin) en 1989. Il continua sa recherche de l’excellence gustative à l’hôtel de la Cloche en tant que pâtissier accompagné du chef Jean-Pierre Billoux (2 macarons Michelin) où il apprit les bases du métier en 1991. Il poursuivit comme second de pâtisserie au Domaine de Divonne les bains (1 macaron Michelin). En 1992 c’est à Beaune qu’il continua comme pâtissier à la pâtisserie « les sœurs Bazeron ». Puis, il fût nommé Chef pâtissier à l’hôtel le Saint Georges en 1993. Sa rigueur et sa créativité lui ont valu le titre de finaliste du championnat de France de desserts en 1995. Après 5 ans passés à l’hôtel le Saint George, Alain Le Bourdoulous ressent l’envie de nouveauté. En Novembre 1997, il ouvre alors la pâtisserie l’Ambroisie à Chalon sur Saône avec le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Rapidement il a fallu chercher plus d’espace et Alain Le Bourdoulous ouvrit la Chocolaterie de l’Ambroisie en 2007. Depuis 2008, il décide de partager sa passion autour de cours de pâtisserie et de chocolat dans son laboratoire.
